Profil
- Être capable d’argumenter une vente et d’assurer le processus achat-vente
- Identifier les publics cibles et les motivations d’achat
- Connaître précisément les produits et services distribués
- Maîtriser les techniques courantes de marketing
- Veiller à la logistique: commandes et réceptions des marchandises
- Avoir le sens commercial et de l’organisation
- Avoir une facilité relationnelle et du dynamisme
- Pratiquer plusieurs langues étrangères
- Utiliser l’outil informatique
- Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène
Grille horaire
Activités pédagogiques
- Entreprise d’entrainement pédagogique: « PersoRops »
- Visites d’entreprises et rencontres-débats pour mieux cerner la réalité du monde professionnel et économique pour donner le goût d’entreprendre
- Utilisation de logiciels adaptés aux exigences des entreprises
Parcours, études supérieures, débouchés
Provient du site Mon école, mon métier, Partenaire de Wallonie Bruxelles Enseignement lien : https://monecolemonmetier.cfwb.be